Accueil >> Fitness >> Faire brûler 500 calories en une heure seulement

Faire brûler 500 calories en une heure seulement

Beaucoup de gens commencent à faire des exercices physiques dans le but de perdre du poids et tonifier leur masse musculaire, mais au bout d’un moment, ils commencent à se demander pourquoi ils trouvent des difficultés à atteindre ce but. Si vous vous reconnaissez dans cette description, il est possible que vous ne fassiez pas assez d’exercices pour brûler suffisamment de calories.

Sachez que: pour perdre un demi-kilo par semaine, étant donné que les experts recommandent de perdre d’un demi à deux kilos par semaine, vous devez brûler l’équivalent de 500 calories par jour. Il faudrait donc que vous choisissiez le ou les exercices qui font travailler les muscles que vous souhaitez tonifier et que vous savez qu’ils pourront vous aider à atteindre votre objectif sans que vous soyez obligé de passer beaucoup d’heures chaque jour au gym.

Les séances d’entraînement qui aident à brûler 500 calories par heure

L’entrainement en circuit

dumbbellAu cours d’une séance d’entraînement en circuit, vous allez passer d’un exercice à l’autre, un parfait mélange de cardio, de renforcement musculaire et d’étirements. Essayez d’alterner entre trois minutes de cardio et 45 secondes d’entraînement musculaire, vous pouvez par exemple faire du saut à la corde, des sauts avec écarts et du vélo stationnaire, puis faire des squats, des flexions, des fentes et des développés d’épaule.

La natation

la natationLa natation est un exercice complet du corps, elle brule beaucoup de calories et tonifie les muscles de votre corps tout entier. Essayez là aussi d’alterner entre différents styles de nage et des séances de marche ou de course dans la piscine. Veillez à bouger tout le corps et concentrez-vous sur la tonification de la partie inférieure de votre corps en effectuant différents mouvements avec vos bras pour la tonification de la partie supérieure de votre corps.

Le vélo

faire du veloIl n’y a rien de meilleur pour avoir le sens de la liberté que de faire une petite escapade en vélo. Que vous fassiez du vélo stationnaire ou du vélo à l’extérieur, le fait de pédaler à un rythme régulier et modéré vous aide à bruler beaucoup de graisses et à tonifier les muscles du bas de votre corps. En plus de faire travailler votre corps, une séance d’une heure de vélo non seulement vous aide à bruler 500 calories, mais vous permet également de passer d’agréables moments de détente et de plaisir.

Brûlez 500 calories en moins de temps avec des entraînements fractionnés

femme courir longue distanceSi vous trouvez qu’il est difficile pour vous de passer toute une heure à faire des exercices, sachez que vous pouvez brûler 500 calories en 45 à 50 minutes avec des entraînements fractionnés. Après quatre minutes d’activité physique à votre rythme régulier, passez à des exercices plus intenses pendant plus ou moins d’une minute. Aujourd’hui, les gens cherchent des moyens de passer le moins de temps au gym ou à faire des exercices.

Quant à vous, vous pouvez commencer à pratiquer des séances qui vous permettront de bruler 500 calories et de tonifier vos muscles en une heure seulement. Essayez de surpasser l’ennui en faisant alterner deux ou trois séances d’entraînements différents. Lorsque le temps ne joue pas en votre faveur, brûler 500 calories par séance d’entraînement d’une heure vous aidera à vous maintenir en forme et à consacrer votre temps précieux à d’autres tâches.