Accueil >> Perdre du Poids >> Résultats de perte de poids: Combien de temps devrait vous voir

Résultats de perte de poids: Combien de temps devrait vous voir

femme à l'échelle de poidsPerdre du poids n’est pas de tout repos.

Vous savez probablement déjà qu’il s’agit d’un processus difficile et qui exige de la volonté, de la patience et de la détermination.

Nous savons tous que tout plan de perte de poids requiert de la patience, mais nous tenons tous à comparer les résultats d’aujourd’hui à ceux d’hier!

La principale question que les gens se posent au début de toute démarche de perte de poids est: «Combien de temps cela prendra-t-il?».

La réponse à cette question est compliquée, et c’est le moins que l’on puisse dire.

Quel rôle votre métabolisme joue-t-il dans la fréquence de constatation des résultats

Votre métabolisme est le facteur déterminant dans la fréquence à laquelle vous pourriez constater des résultats lorsque vous essayez de perdre du poids.

Certaines personnes ont un métabolisme plus rapide que d’autres; les hommes ont généralement un métabolisme plus rapide que les femmes.

De même, les jeunes ont tendance à avoir un métabolisme plus élevé que les personnes âgées, et les personnes musclées ayant une masse musculaire développée ont un métabolisme plus rapide que les autres n’en ayant pas.

C’est pour cela que c’est votre métabolisme qui décide à quelle vitesse vous pouvez perdre du poids.

C’est pour cela aussi que vous ne devriez pas comparer la vitesse à laquelle vous perdez du poids à d’autres personnes qui peuvent avoir un métabolisme plus rapide ou plus lent que le vôtre, donc ce qui fonctionne pour eux peut ne pas fonctionner pour vous (certes, vous pourriez connaitre des gens qui ingurgitent d’énormes quantités de nourriture à tous les moments de la journée sans faire le moindre kilo en trop, ces gens là ont certainement un métabolisme beaucoup plus rapide que le vôtre).

Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire?

Eh bien, ne perdez pas espoir si vous constatez que vos kilos en trop se perdent à la vitesse d’un escargot essayant de parcourir 100 mètres.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour que votre métabolisme fonctionne beaucoup plus efficacement.

Tout d’abord, il est important d’éviter les régimes trop privatifs, car ils ralentissent votre métabolisme.

Vous pouvez aussi faire des exercices réguliers incorporant des séances de musculation dans le but de développer votre masse musculaire, cette dernière, une fois développée, elle permet de stimuler votre métabolisme.

Gardez votre corps continuellement en état actif en combinant des séances d’entraînement et des repas afin de faire fonctionner votre métabolisme à plein régime.

Ne vous préoccupez donc pas de la fréquence à laquelle vous pouvez voir les résultats.

Il suffit de vous concentrer sur vos efforts de perte de poids en suivant un régime alimentaire sain combiné à des exercices.

Si tout est fait correctement, vous devriez tôt ou tard voir des progrès.

Vous devriez savoir qu’il est sain de perdre un demi-kilo à un kilo par semaine en suivant un programme de perte de poids approprié, bien que vous puissiez perdre beaucoup plus de kilos au début.

En outre, si vous devez perdre un peu de poids, il sera beaucoup plus difficile de voir les résultats, mais n’abandonnez pas.

Persévérez et vous verrez tôt ou tard les résultats.

Click to Hide Advanced Floating Content