Accueil >> Fitness >> Six raisons de ne pas manquer vos séances d’entraînement

Six raisons de ne pas manquer vos séances d’entraînement

femme faisant du joggingS’il vous est arrivé de chercher des centaines de prétextes pour manquer votre séance d’entraînement, avez-vous alors pensé aux raisons pour lesquelles vous ne devriez pas le faire? Avant de découvrir ces raisons, posez-vous les questions suivantes:

  • Pourquoi devrais-je manquer ma séance d’entrainement?
  • Comment vais-je me sentir si je rate ma séance d’entrainement?
  • Y aura-t-il une alternative?
  • Pourquoi voudrais-je manquer ma séance d’entrainement?

Y a-t-il un évènement dans votre vie qui vous contraint de manquer votre séance d’entraînement? Êtes-vous, d’une manière ou d’une autre, mentalement ou physiquement stressé? En fait, quel que soit le problème auquel vous êtes confronté, l’exercice vous permet, au moins, de vous sentir mieux.

Comment vais-je me sentir si je manque ma séance d’entrainement?

Si vous manquez votre séance d’entraînement, vous allez probablement vous culpabiliser et vous sentir en colère contre vous-même. Avez-vous vraiment besoin de cette pression supplémentaire? Les conséquences mentales seront beaucoup moins pesantes si vous arrivez à ne pas rater votre séance d’entrainement.

Y aura-t-il une alternative?

Si vous pensez que vous n’êtes pas capable de faire vos exercices réguliers, y a-t-il autre chose que vous pourriez faire autrement? Par exemple, si vous ne vous sentez pas capable de faire votre séance de course à pied, qui diriez-vous de marcher pendant 30 minutes? Astucieux non? Alors, sachez que, quelle que soit l’alternative que vous privilégierez, ce sera mieux que de ne rien faire du tout!

Six raisons de ne pas manquer vos séances d’entraînement

1. À force de jouer, on finit par s’habituer

Si vous voulez que les entrainements physiques deviennent une partie de votre mode de vie sain, vous devez vous entrainer régulièrement sans recourir aux prétextes. Il suffit de manquer une seule séance d’entrainement pour que vous perdiez ce qui vous a pris des mois à incorporer dans votre vie quotidienne.

2. L’exercice vous fait sentir bien

Lorsque vous faites des exercices, des hormones telles que les endorphines, la sérotonine et la dopamine sont libérées dans votre organisme. Ces trois substances chimiques sécrétées naturellement par le corps permettent de rehausser le moral et de réduire le stress.

3. L’exercice aide à améliorer votre stature physique

L’exercice aide à tonifier votre corps, à renforcer les muscles et à perdre du poids. Cela se traduit par avoir une meilleure posture, des vêtements qui vous vont bien et une meilleure image de vous-même.

4. L’exercice offre des effets à long terme

Les entrainements renforcent la circulation sanguine, revitalisent le corps et améliorent l’endurance et la flexibilité. Tous ces bienfaits pour la santé vous aideront à avoir une meilleure qualité de vie.

5. Un sommeil de qualité nettement meilleure

L’exercice vous fatigue uniquement sur le plan physique, ce qui vous aide aussi à avoir un sommeil plus profond et réparateur.

6. Une partie de votre temps à consacrer à vous-même

Parfois, nous donnons tant de nous-mêmes au point qu’il semble qu’il n’y ait pas de temps pour «nous-mêmes». L’exercice vous permet de penser à vous-même, ne serait-ce que pendant quelques minutes.

La prochaine fois que vous essayerez de chercher un prétexte injustifié pour ne pas faire votre séance de marche, sauf si vous êtes vraiment malade, pensez à toutes les bonnes raisons pour lesquelles vous devriez enfiler vos chaussures de course ou aller à votre club de gym. Une fois que vos entrainements physiques deviennent une partie de votre mode de vie sain, vous aurez toujours hâte de pratiquer votre prochaine séance d’entrainement avant même de terminer celle que vous pratiquez.