Les brûleurs de graisse «ou thermogènes» sont des suppléments alimentaires qui contiennent des extraits de plantes et des stimulants favorisant le processus de la thermogenèse qui, à son tour, favorise la perte de poids.
La thermogenèse est un processus métabolique consistant à stimuler le corps dans la production de chaleur, ce qui permet d’accélérer le métabolisme et de brûler les graisses et les calories indésirables. Les brûleurs de graisse peuvent aider à hâter le processus de la thermogénèse, ce qui en fait une excellente solution pour les personnes qui ne pratiquent pas régulièrement des exercices physiques ou qui mènent un mode de vie sédentaire.
L’herbe chinoise éphédra (contenant de l’éphédrine) fut l’ingrédient le plus couramment utilisé dans de nombreux brûleurs de graisse naturels, mais elle est désormais retirée de la vente à cause de ses effets nocifs et secondaires désagréables. Actuellement, elle est prescrite uniquement en cas d’obésité (extrême), sous ordonnance et sous surveillance médicale stricte.
Comment les brûleurs de graisse peuvent-ils m’aider à perdre du poids?
Les brûleurs de graisse agissent de différentes manières: certains bruleurs de graisse peuvent aider à brûler les calories que vous consommez et les transformer en chaleur ou en énergie, tandis que d’autres peuvent aider à stimuler la sécrétion d’adrénaline. Ils permettent ainsi d’augmenter le taux métabolique de l’organisme, ce qui favorise la perte de poids.
Certains suppléments brûleurs de graisse puissant disponibles sur le marché ont l’avantage supplémentaire de suppression de l’appétit, ce qui pourrait vous aider à réduire davantage votre apport calorique.
Ils sont généralement pris entre 1 à 3 fois par jour, bien que cela dépende de la nature du brûleur de graisse que vous prenez. Les brûleurs de graisse naturels peuvent être pris autant de fois par jour que vous le souhaitez (dans les limites du raisonnable, bien sûr!) Les bruleurs de graisses vendus sur ordonnance sont généralement recommandés pour être utilisés pendant une courte période de temps.
Qui ne devrait pas prendre des bruleurs de graisse?
La majorité des brûleurs de graisse naturels sont bien tolérés par presque tout le monde, mais si vous souffrez d’anxiété, il est préférable de consulter votre médecin, car ils augmentent le niveau de l’hormone de stress appelée Cortisol.
Si vous êtes atteint d’une maladie en relation avec votre cœur, ou d’une affection médicale grave, vous devriez également consulter votre médecin avant de prendre des compléments brûleurs de graisse. Les femmes qui allaitent ou qui sont enceintes doivent absolument éviter de prendre des compléments brûleurs de graisse.
Les personnes sensibles à la caféine doivent s’assurer que le complément bruleur de graisse qu’elles choisissent n’est pas à base de caféine, cette dernière ayant des effets stimulants naturels. Il est à noter qu’il existe des compléments bruleurs de graisse à faibles teneurs en caféine.
Quelques exemples d’aliments naturels bruleurs de graisses
La digestion ou la décomposition des aliments riches en fibres (tels que les grains entiers, le riz brun et l’avoine) amène le corps à produire beaucoup d’énergie.
Les piments forts (essentiellement la capsaïcine) augmentent la température du corps en stimulant le métabolisme et la combustion des graisses. Les viandes maigres, notamment le blanc de poulet, sont riches en protéines, ces dernières brûlent au moins 30% des calories pendant leur digestion.
Ces aliments valent certainement la peine de faire partie de votre alimentation si vous essayez de brûler les graisses de votre corps.
Les pilules brûleuses de graisse les plus populaires
Voulez-vous accélérer votre démarche de perte de poids, brûler les graisses indiscernables ou donner à votre corps un véritable coup de pouce ?
Les suppléments brûleurs de graisse puissant pourraient être un moyen d’atteindre rapidement et naturellement les résultats de perte de poids que vous souhaitez avoir.