Accueil >> Santé

Santé

Utiliser le facteur NEAT pour bruler plus de calories et stimuler le métabolisme

homme monte escalier

On nous dit souvent qu’il faut faire beaucoup d’exercices physiques pour perdre du poids, que nous devons par exemple fréquenter une salle de gym ou faire du jogging presque quotidiennement. Toutefois, il semblerait y avoir, récemment, un système de perte de poids dont peu de gens ignorent l’existence. Le principe de ce système est que les petits mouvements peuvent s’ajouter les uns aux autres pour améliorer considérablement notre santé.

Lire la suite...

Existe-t-il des édulcorants naturels sains ?

stevia

Les édulcorants artificiels, également appelés substituts de sucre, ont pu trouver une place dans la société d’aujourd’hui avec de plus en plus de personnes soufrant de diabète ou essayant de perdre du poids. Avec zéro calorie par gramme, ils permettent aux gens d’avoir un choix plus varié d’aliments que l’on ne peut pas manger si l’on est sous régime restreint en sucre et en calories.

Lire la suite...

Quatre façons de résister à la malbouffe

malbouffe

La dépendance à la malbouffe est tout aussi puissante que tout autre type de dépendance, mais vous pouvez vous en débarrasser en suivant les quatre conseils que vous venez de découvrir. Ne soyez jamais esclave de la nourriture, au lieu de cela faites-en un allié et profitez-en pour atteindre vos objectifs de vie saine.

Lire la suite...

La maitrise des portions

portions control infpographic

La maitrise des portions est la meilleure façon de perdre du poids. Cependant, au lieu de peser vos aliments, il existe un moyen beaucoup plus facile de le faire. Utilisez vos mains. Cette infographie montre comment vous pouvez le faire.

Lire la suite...

Manger bio, est-ce réellement bon pour la santé ?

alimentation biologique

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, les aliments « bios » sont un peu plus chers que les aliments non-biologiques. Mais, les bienfaits pour la santé des aliments biologiques valent-ils réellement ce coût supplémentaire ? Selon une étude menée par le Pew Research Center, 55 % des Américains pensent que manger bio est plus bon pour la santé (bien qu’aucune preuve concrète n’existe pour confirmer de telles croyances).

Lire la suite...

Calories et comment ils se rapportent à la perte de poids

calories alimentaires

Dans le domaine de la nutrition, les calories sont utilisées pour mesurer la teneur énergétique des aliments et des boissons. Plus un aliment en contient, plus il nous donne de l’énergie. L’énergie est vitale pour le corps, mais à condition qu’elle soit équilibrée. Malheureusement, beaucoup d’entre nous font l’erreur de consommer plus de calories qu’ils en ont besoin pendant une journée et cela est la première cause de surpoids. L’excès de calories dans le corps se transforme en graisse, voilà pourquoi vous ne devriez en consommer que la quantité dont votre corps a besoin.

Lire la suite...