Quatre façons de résister à la malbouffe

malbouffeÊtes-vous amateur de la malbouffe? Si votre réponse est un NON hésitant, sachez alors que vous l’êtes sans que vous le sachiez, mais vous n’êtes pas seul étant donné que nous vivons dans un monde où la restauration rapide et la malbouffe sont devenues plus que présentes où que l’on soit et où que l’on aille. Alors, si vous voulez dire un non ferme et définitif à votre dépendance à l’alimentation malsaine, voici quelques conseils:

Éviter de manger sans y penser

Savez-vous combien de calories vous ingérez lorsque vous mangez un sachet de chips ou de chocolats devant la télévision ou à votre bureau au travail ? Bien évidemment que non! Lorsque vous mangez en vous concentrant sur autre chose, il est facile de vous gaver de calories inutiles.

Une façon d’éviter de manger sans y penser consiste à ne pas vous approvisionner en aliments malsains. Au lieu de cela, vous pouvez prévoir des collations saines, un petit sac de noix ou du beurre d’arachide à grignoter pour calmer vos fringales. En planifiant à l’avance et en ayant des collations saines, vous pouvez éviter de manger des centaines de calories dont vous n’avez pas besoin.

Une deuxième façon consiste à vous concentrer sur ce que vous mangez. En d’autres termes, lorsque vous mangez, ne pensez pas à autre chose au point que vous ne réalisez pas ce que vous mangez. Lorsque le fait de manger devient secondaire par rapport ce que vous faites, il est facile de manger sans y penser.

Faites le plein de fibres

Manger des fruits et légumes frais est une bonne façon de se sentir rapidement rassasié au lieu de se gaver de malbouffe. Cela est dû au fait que les fruits et légumes sont très riches en fibres, ces derniers vous permettent de vous sentir rassasié pendant plus longtemps sans avoir à ingérer des tonnes de calories et de graisses saturées malsaines.

Planifiez à l’avance lorsque vous mangez au restaurant

Si vous envisagez de manger à l’extérieur, vous devriez planifier à l’avance ce que vous pourrez commander. De cette façon, vous ne serez pas tenté par tous les plats malsains chargés de calories et de matières grasses dont vous n’avez pas besoin. La quasi-totalité des chaînes de restauration rapide a ses informations nutritionnelles affichées sur leurs sites Web, ce qui pourra vous aider à bien choisir vos menus.

Résister à la tentation

Un moyen sûr d’éviter de manger de la malbouffe consiste à s’en éloigner le plus loin possible. Évitez d’acheter des bonbons, des chips, des biscuits et d’autres aliments transformés qui peuvent vous tenter. Au lieu de cela, achetez des fruits et légumes frais qui sont faibles en calories et en matières grasses, mais très riches en fibres, très connus pour leur «pouvoir rassasiant».

La dépendance à la malbouffe est tout aussi puissante que tout autre type de dépendance, mais vous pouvez vous en débarrasser en suivant les quatre conseils que vous venez de découvrir. Ne soyez jamais esclave de la nourriture, au lieu de cela faites-en un allié et profitez-en pour atteindre vos objectifs de vie saine.

 

Save