Accueil >> Perdre du Poids >> Quelques conseils pour perdre du poids après une grossesse

Quelques conseils pour perdre du poids après une grossesse

grossesseFélicitations, vous êtes nouvelle maman! Maintenant que vous avez donné naissance à votre bébé, vous devez être prête à commencer à perdre tout le poids que vous avez gagné pendant votre grossesse et à vous remettre en forme. Mais, ne vous précipitez pas, ce n’est pas pour tout de suite! La plupart des professionnels de la santé conviennent qu’après la grossesse la femme ne devrait pas commencer à perdre du poids ou à se mettre en forme jusqu’à ce qu’elle ait terminé ses six semaines postnatales – deux mois, si vous allaitez. Une fois que votre médecin vous y autorise, ou après deux mois, tenez compte de ces quatre choses:

1. Pas de régime

Les régimes restrictifs stricts se sont avérés pas du tout efficaces et, dans la plupart des cas, ils font plus de mal que de bien tant pour vous que pour votre nouveau bébé. En tant que nouvelle maman allaitante, vous devriez consommer pas moins de 1 800 à 2 200 calories par jour pour produire une quantité de lait suffisante; certaines mères doivent en consommer plus de 2500 calories par jour. Si vous n’allaitez pas, alors vous devriez consommer entre 1500 à 1800 calories.

2. Mangez sainement

Prendre soin d’un nouveau bébé peut être une tâche exigeante et assez difficile qui peut parfois même vous priver de préparer vos repas. Évitez de négliger vos repas, surtout le petit déjeuner. Comme l’on dit : «C’est le repas le plus important de la journée», ce qui n’est pas faux! Beaucoup de mères trouvent que prendre cinq ou six petits repas, bien répartis tout au long de la journée, se révèle beaucoup plus bénéfique que de prendre trois gros repas. Un petit repas peut être un demi-sandwich, quelques légumes, un morceau de fruit et un verre de lait.

3. Les exercices physiques

Après le fait de bien manger, l’exercice vient en second lieu, par ordre d’importance, dans vos efforts de perte de poids. Des exercices cardiovasculaires statiques associés à des exercices de musculation légère (à pratiquer avec des haltères légers ou des bandes de résistance) sont un bon moyen tant pour tonifier vos muscles que pour relancer votre métabolisme. Vous pouvez faire de l’exercice et passer du bon temps avec votre bébé en allant faire de la marche tout en vous promenant avec la poussette de votre bébé.

4. Définir des objectifs réalistes

Il  convient de garder à l’esprit qu’il a fallu neuf mois pour prendre du poids, il faudra donc autant de temps pour que vous vous en débarrassiez (voire plus). Certes, les stars de cinéma perdent leur poids dans quelques mois après avoir eu un enfant. Rappelez-vous, cependant, que la plupart d’entre elles ont des coaches personnels pour les guider et des nounous pour s’occuper de leurs enfants.

Perdre un demi-kilo par semaine est un objectif de perte de poids sain et réaliste. Pour ce faire, vous devez brûler jusqu’à 500 calories plus que vous en consommez par jour. Pour maintenir votre faible consommation en calories, concentrez-vous sur la consommation de grains entiers, de produits laitiers faibles en matières grasses et de fruits et légumes, tout en évitant les aliments frits, les sucreries et les graisses saturées.

Vous… les nouvelles mamans… vous pouvez y arriver ! Il suffit de manger des aliments nutritifs, de faire les bons exercices et de la patience!

Click to Hide Advanced Floating Content