Accueil >> Perdre du Poids

Perdre du Poids

Cinq idées de perte de poids qui n’ont jamais fonctionné

femme essayant de cesser de manger

Il existe beaucoup de solutions aux prétendus bienfaits pour la perte de poids qui ont survécu mystérieusement pendant des décennies. Vous pouvez les reconnaitre facilement par le fait qu’elles vous garantissent que vous pouvez perdre du poids tout en continuant à manger de la malbouffe et à ne pas faire d’exercices. Si quelque chose cloche dans votre tête chaque fois que vous entendez parler d’un produit de perte de poids qui semble être « trop beau pour être vrai », c’est que vous avez compris la leçon et qu’il est temps de passer à autre chose.

Lire la suite...

6 conseils de régime alimentaire pour relancer votre métabolisme

petit dejeuner copieux

Vous pouvez, de deux façons, amener votre corps à accélérer la combustion des calories, soit à l’aide d’un régime alimentaire ou à l'aide d’un programme d’exercices (ou bien même la combinaison des deux). Dans cet article, nous nous concentrons sur quelques conseils de régime alimentaire que vous pouvez mettre en œuvre pour une bonne combustion de calories.

Lire la suite...

Comment suivre votre pourcentage de graisse corporelle

homme mesure corps graisse calipers

Vous avez probablement déjà entendu dire que le suivi de votre pourcentage de graisse corporelle est l’une des meilleures façons de suivre vos progrès de perte de poids, puisque c’est de cette façon que vous pouvez vous assurer que le poids perdu est celui de la graisse et non de l’eau ou d’une partie de votre masse musculaire. Il existe différentes méthodes qui vous permettent de déterminer votre pourcentage de graisse corporelle ; certaines peuvent être faites à la maison, tandis que d’autres sont payantes et ne se font qu’à l’aide de gros d’appareils. Voici quelques-unes des plus efficaces.

Lire la suite...

Meilleures pratiques pour vous peser sur la balance

balance

Si vous souhaitez perdre du poids et que vous voulez réussir, alors la meilleure façon de rester motivé pour atteindre vos objectifs est de suivre vos progrès tout au long de votre démarche. La balance est l’un des moyens les plus utiles de surveiller vos progrès de perte de poids, mais vous devez bien l’utiliser pour avoir des résultats précis. Voici quelques conseils pour vous peser correctement.

Lire la suite...

L’exercice vous fait-il prendre du poids?

kettlebells

Combien d’heures passez-vous faisant de l’exercice? Si vous faites de l’exercice pendant plus d’une heure et demie sans interruption ou si vous malmenez constamment votre rythme cardiaque, vous vous mettez à risque de surentraînement. Trop d’exercice est tout aussi mauvais que ne pas en faire. Passer beaucoup de temps dans le gymnase vous met dans le stress, vous faisant subir de la fatigue, des douleurs articulaires, des déséquilibres hormonaux et même un gain de poids.

Lire la suite...

6 aliments qui peuvent vous aider à bruler la graisse du ventre

myrtilles

Beaucoup de gens, désireux de perdre la graisse du ventre, pensent que c’est en se privant de nourriture qu’ils y arrivent. Cependant, le problème est souvent lié au fait de manger les mauvais aliments plutôt que de manger trop d’aliments. Voici six aliments que vous devriez ajouter à votre alimentation si vous voulez de perdre cet excès de graisse du ventre.

Lire la suite...

Comment savoir combien de calories vous consommez chaque jour

Suivi des aliments

Bien que la plupart des gens sachent que lorsque l’on veut perdre du poids il faut absolument savoir combien de calories on consomme, il peut être très difficile de connaitre la quantité de calories dont notre corps a besoin quotidiennement (surtout si l’on appartient à la catégorie de grands mangeurs). Malheureusement, l’ignorance ne fonctionnera pas. De nombreux aliments contiennent plus de calories que ce à quoi on pourrait s’attendre. Si vous ne gardez pas l’œil sur combien de calories vous mangez quotidiennement, vos efforts de perte de poids pourraient être vains.

Lire la suite...

Ajouter du thé vert à votre alimentation pour augmenter la combustion des graisses

Thé vert

Ajouter du thé vert à votre régime alimentaire est un excellent moyen de relancer la combustion des graisses. Le thé vert est une grande source de caféine «brûleuse de graisses», il agit en tant que régulateur du taux de glucose dans le sang, et peut même réduire votre taux de cholestérol. Le thé vert est un supplément peu coûteux idéal pour les régimes alimentaires nutritifs. Ajouter ce bruleur de graisses naturel à votre régime dès aujourd’hui! Vous serez étonné des résultats.

Lire la suite...