Accueil >> Perdre du Poids >> 10 meilleurs aliments à manger pour une perte de poids rapide

10 meilleurs aliments à manger pour une perte de poids rapide

Que vous envisagiez de perdre beaucoup de poids ou les 5 kilos que vous avez récemment pris, vous savez certainement que cela n’est pas facile. Les régimes faibles en calories sont déraisonnables et vous font sentir la faim tout le temps. C’est la raison pour laquelle les nutritionnistes recommandent aux personnes qui suivent des régimes amincissants de consommer des aliments de qualité et riches en nutriments, dont les avantages sont égaux ou supérieurs à leur impact calorique.

Voici ci-dessous une liste des aliments à manger pour une perte de poids rapide.

1. Les œufs entiers

œufs entiersLes œufs appartiennent à la catégorie des meilleurs aliments que vous pouvez manger si vous désirez perdre du poids.

Les œufs sont riches en protéines et en graisses saines, et peuvent vous permettre de ne pas ressentir la faim pendant des heures tout en vous apportant une très faible quantité de calories. Une étude menée sur 30 femmes en surpoids a montré que le fait de manger des œufs au petit-déjeuner, au lieu de bagels, augmenterait la sensation de satiété et réduirait l’appétit pendant les 36 heures qui suivent.

Les œufs sont également extrêmement riches en nutriments dont vous avez besoin lorsque vous suivez un régime faible en calories. Il faut savoir tout de même que presque tous les nutriments se trouvent dans le jaune d’œuf.

2. Le chocolat noir

chocolat noirLes bienfaits reconnus du chocolat noir pour la santé semblent être illimités. Le cacao contient des flavonoïdes et des polyphénols qui sont des nutriments qui présentent des bienfaits potentiels pour la santé. La consommation fréquente de chocolat noir (deux fois par semaine) aurait un impact positif sur la réduction de l’IMC (indice de masse corporelle).

Les gens qui consomment du chocolat noir en quantités modérées ont de meilleurs niveaux d’humeur et d’activité physique, ils ont tendance à manger plus de fruits et de légumes et moins de graisses saturées.

3. Les fruits à coque

fruits à coqueLes fruits à coque peuvent être une excellente collation, ils contiennent des quantités équilibrées de protéines, de fibres et de graisses saines.

La consommation des fruits à coque peut améliorer la santé métabolique et favoriser la perte de poids saine. Des études ont également montré que les personnes qui mangent des fruits à coque tendent à être en bonne santé et sont plus maigres que les personnes qui n’en consomment pas.

Comme ils sont très riches en calories, assurez-vous de ne pas trop en manger. Cependant, si vous ne pouvez pas résister à la tentation de trop en manger, il est préférable de les éviter carrément.

4. Les avocats

Les avocatsLes avocats sont des fruits très particuliers. Ils sont riches en acides gras mono-insaturés qui peuvent aider à diminuer la graisse du ventre. Ils sont particulièrement riches en acide oléique mono-insaturé, le même type de graisse que l’on trouve dans l’huile d’olive.

Ils contiennent également beaucoup d’eau, donc ils ne sont pas aussi énergétiques que vous pourriez le penser.

Les avocats sont parfaits pour être ajoutés aux salades, parceque les graisses qu’ils contiennent peuvent aider à l’absorption des nutriments des légumes de 2,6 à 15 fois. Ils contiennent également de nombreux nutriments importants, notamment les fibres et le potassium.

5. Vinaigre de cidre de pommes

Vinaigre de cidre de pommesLe vinaigre de cidre est largement utilisé dans les condiments tels que les sauces ou les vinaigrettes. Certaines personnes le boivent même dilué dans l’eau.

Il existe plusieurs études menées sur l’homme qui suggèrent que le vinaigre peut aider à la perte de poids. Prendre du vinaigre en même temps qu’un repas très riche en glucides peut renforcer le sentiment de satiété et vous aider à réduire votre consommation de calories de 200 à 275 calories pendant le reste de la journée.

Il a également été montré que le vinaigre réduit les pics de glycémie après les repas, ce qui est bénéfique pour la santé à long terme.

6. Les poivrons

poivronsLes poivrons, en particulier les poivrons verts, sont très riches en vitamine C qui est, en fait, un puissant agent libérateur de graisse. Des recherches ont révélé que les gens ayant des carences en vitamine C stockeraient plus de gras. Manger beaucoup d’aliments riches en vitamine C peut vous aider à perdre du poids.

7. Les viandes maigres

viandes maigresLa viande est une excellente source de protéines qui aident au développement de la masse musculaire et à prolonger la sensation de la satiété, mais les viandes qui contiennent de la graisse et les viandes transformées ne sont pas si bonnes pour votre tour de taille ou votre santé. Vous devriez donc opter pour les viandes maigres afin de contrôler votre apport calorique.

8. Le yaourt grec

yaourt grecDes études ont montré que les personnes qui mangent des produits laitiers dans le cadre d’un régime à faible teneur en calories perdent plus de poids que celles qui n’en mangent pas. De par sa polyvalence et sa forte teneur en protéines, le yogourt grec constitue un excellent choix, il peut être utilisé comme une marinade, une crème sure, pour la cuisson et plus encore !

9. Les soupes

soupe aux poisLes repas et les régimes à faible densité d’énergie ont tendance à amener les gens à consommer moins de calories. La plupart des aliments à faible densité d’énergie sont ceux qui contiennent beaucoup d’eau, comme les légumes et les fruits.

Une recherche publiée dans le journal Appetite a montré que les gens qui commencent leurs repas avec une soupe aux légumes consomment 20 % moins de calories.

Certaines études ont montré que le fait de manger exactement la même nourriture, sous forme de soupe plutôt que de nourriture solide, amène les gens à se sentir rassasié et à manger beaucoup moins de calories.

10. L’avoine

L’avoineSelon une étude récente publiée dans Journal of Nutrition,  manger un petit-déjeuner composé de glucides à « libération prolongée ou lente », comme la céréale d’avoine ou de son, trois heures avant de vous entrainer vous aide à bruler plus de graisse. Voici pourquoi : comme l’étude le démontre, manger des glucides à « libération lente » ne provoque pas un pic de glycémie comme c’est le cas pour les glucides raffinés, tels que ceux présents dans le pain blanc. Comme il n’y a pas de pics de glycémie, le taux d’insuline dans le sang ne va pas augmenter, ce qui signifie que votre corps ne stockera pas beaucoup de graisse. Vous voulez des alternatives à la farine d’avoine?