La graisse corporelle et le cholestérol

saucisse oeuf lard Ce n’est pas un secret pour personne que si vous êtes en surpoids, vous allez être exposé à certains risques négatifs pour la santé dont aucun ne peut être écarté, de l’hypertension artérielle au développement de complications reliées au diabète et les risques d’AVC liés au surpoids et à l’obésité.

Hormis cela, on néglige souvent la présence d’un lien entre le taux de graisse corporelle et celui du mauvais cholestérol.

Observons alors de plus près tout à ce sujet.

Votre régime alimentaire

La première chose à savoir au sujet de votre taux de graisse corporelle et de son lien avec votre taux de cholestérol, c’est ce qui pourrait entraîner votre corps à accumuler de la graisse corporelle, c’est bien sur la qualité de votre régime alimentaire quotidien.

Ceux qui sont très obèses et qui souffrent d’un excès en graisse corporelle se retrouvent souvent dans cet état à cause du fait qu’ils mangent beaucoup trop vite et beaucoup de produits alimentaires prêts à consommé.

Ils ne seraient pas dans cet état s’ils avaient suivi un régime basé sur les fruits et légumes frais, les grains entiers et les protéines maigres, car ces aliments sont naturellement pauvres en calories et le fait de ne pas en manger assez entraine le corps à accumuler cet excès de graisse corporelle.

Il existe certains types d’aliments qui apportent au corps beaucoup de graisses saturées, ce qui se traduit tout naturellement par l’accroissement du taux du mauvais cholestérol dans le corps.

Bien que dans quelques cas très rares où l’on consomme du bon gras (noix, beurres de noix ou huiles saines) et où l’on suive des régimes alimentaires qui pourraient amener à devenir en surpoids sans pour autant souffrir de cholestérol, ces cas restent une exception.

Le manque d’exercices physiques

La deuxième raison majeure pour laquelle le surpoids ou l’obésité peuvent mener à l’accroissement du taux de cholestérol, c’est la négligence des exercices physiques.

Le surpoids est attribué à un déséquilibre entre la consommation et la dépense des calories. Cela est surtout dû aux régimes alimentaires très riches en calories qui sont le plus souvent associés au manque d’activités physiques censées brûler l’excès en calories.

Ceux qui font régulièrement des exercices physiques et ceux qui arrivent à garder un poids légèrement plus élevé peuvent ne pas avoir des taux de cholestérol élevés.

Les exercices physiques sont censés aider à lutter contre les taux élevés de cholestérol, il est donc important de ne pas négliger leurs bienfaits.

Cependant, si vous faites de l’exercice et que vous mangez des aliments riches en gras saturé, vous risquez d’avoir des problèmes de santé à cause des taux élevés de cholestérol que vous pourrez avoir.

Voici donc tout ce que vous avez besoin de savoir sur le lien entre le taux de graisse corporelle et celui du cholestérol. Il est essentiel de contrôler votre taux de graisse corporelle afin que vous puissiez éviter tous les risques négatifs pour la santé que vous pourriez avoir à cause d’un taux de cholestérol élevé.

Pour mieux gérer votre taux de cholestérol, vous devriez prendre des pilules amincissantes phenq et suivre une bonne alimentation, et ce, afin d’accélérer la combustion des graisses corporelles, vous devriez aussi chercher des moyens d’être plus actif chaque jour.