Accueil >> Perdre du Poids >> 10 façons simples pour réduire votre apport calorique de 100 calories par jour

10 façons simples pour réduire votre apport calorique de 100 calories par jour

yogourt glaceTenir compte des calories consommées quotidiennement est la meilleure façon de perdre du poids en excès. Une femme moyenne a besoin d’environ 2000 calories par jour, tandis qu’un homme moyen a besoin d’environ 2500 calories. Si vous consommez plus de calories que ce dont votre corps a besoin, vous allez tout naturellement prendre du poids. Vous devez donc consommez moins de calories que vous n’en brûlez quotidiennement pour perdre du poids. Voici dix façons simples qui vous permettraient de réduire votre apport calorique de 100 calories par jour.

1. Opter pour des boissons diététiques

Une canette de boisson sucrée et gazeuse contient en moyenne 140 calories. Une canette de cola diète contient en moyenne moins de 10 calories. Si vous passez de la canette de cola « ordinaire » à la cannette de cola « diète », vous allez réduire votre apport calorique d’environ 130 calories.

2. Essayer les médaillons de bacon

Deux tranches de bacon grillé contiennent environ 160 calories. Un médaillon de bacon est tout simplement la partie en forme ovale de la tranche dépourvue de toute la graisse en excès. Les médaillons de bacon contiennent seulement de 25 à 30 calories, vous pouvez vous épargner 100 calories rien qu’en remplaçant deux tranches de bacon ordinaires par deux médaillons de bacon.

3. Manger des poitrines de poulet sans peau

Les poitrines de poulet avec peau contiennent inutilement énormément de gras et de calories. Si vous achetez des poitrines de poulet sans peau ou si vous en enlevez la peau, vous allez vous épargner 100 calories.

4. Opter pour du jambon au lieu du pepperoni

Les pizzas sont déjà riches en calories, le fait d’y ajouter des garnitures calorifiques telles que du pepperoni ou du bœuf haché leur fait gagner de grandes quantités de matières grasses et de calories. Essayez de garnir vos pizzas d’ingrédients pauvres en gras tels que le jambon et l’ananas, vous allez réduire votre apport calorique d’environ 200 calories.

5. Acheter du lait écrémé

Un verre de lait entier contient environ 100 calories de plus qu’un verre de même contenance de lait écrémé. Si vous consommez du lait écrémé au lieu du lait entier vous allez réduire votre apport calorique journalier de 100 à 150 calories.

6. Boire du café filtre

Tout le monde le sait, il n’y a rien de plus agréable que de discuter avec des amis autour d’un café, mais il faut faire attention : une tasse de latte ou de café moka pourrait contenir d’environ 200 à 600 calories. Même un cappuccino ordinaire peut contenir jusqu’à 100 calories. Une tasse de café filtre contient moins de 5 calories. Alors, si vous consommez du café filtre au lieu du café ordinaire vous allez réduire votre apport calorique de 100 à 600 calories.

7. Éviter les portions très onéreuses

Quand il s’agit de frites par exemple, essayez de vous habituer aux petites portions, ce geste vous aidera à réduire votre apport calorique de 100 à 500 calories. De plus, si vous consommez un cheeseburger ou un hamburger ordinaire, au lieu d’un double cheeseburger ou hamburger ou même d’un « quarter pound burger » votre apport calorique sera réduit de 200 calories.

8. Acheter des condiments faibles en gras

Les condiments et les sauces sont bourrés de graisses et de calories. Si vous choisissez des variétés faibles en gras, vous allez réduire votre apport calorique de 50 à 150 calories par portion. Deux cuillères à soupe de mayonnaise ordinaire contiennent 100 calories de plus que la même quantité de mayonnaise faible en gras.

9. Choisissez du riz bouilli ou cuit à la vapeur

Le riz frit est riche en graisses et en calories, en particulier lorsqu’il est acheté dans un restaurant (sur place ou à emporter). Si vous consommez du riz bouilli ou cuit au lieu du riz frit, vous allez vous épargner de 100 à 500 calories dans un seul plat.

10. Passer au yogourt glacé

Les crèmes glacées sont riches en gras et en calories. Un petit bol de crème glacée peut contenir jusqu’à 150 calories de plus que le même bol contenant du yogourt glacé. Envisagez donc de remplacer vos crèmes glacées par du yogourt glacé «faible en gras».