Accueil >> Perdre du Poids >> Comment définir des objectifs réalistes de perte de poids

Comment définir des objectifs réalistes de perte de poids

femme célébrant la perte de poidsCombien d’entre nous ont défini des objectifs de perte de poids ou de remise en forme, mais n’ont pas pu les suivre au bout de quelques semaines, voire de quelques jours ? La plupart d’entre nous font l’erreur de définir des objectifs irréalistes de perte de poids et les abandonnent lorsqu’ils ne voient pas de résultats.

Voici des choses utiles à savoir si vous essayez de perdre du poids :

  • Tout d’abord, il est essentiel de savoir qu’une perte de poids saine signifie perdre d’un demi-kilo à un kilo par semaine. C’est le nombre de kilos que votre corps peut perdre de façon saine en une semaine.
  • Il existe des régimes qui peuvent vous promettre de perdre jusqu’à cinq kilos par semaine, mais ils ne vous font perdre que le poids de l’eau de votre corps au lieu de la graisse, et parfois même une partie de votre masse musculaire. Pourquoi les muscles ? Lorsque votre apport calorique est trop faible, votre corps va se nourrir de vos muscles avant de passer aux graisses. Donc, ne suivez jamais des régimes trop faibles en calories, à moins que cela soit recommandé et supervisé par un médecin.
  • Il y a plusieurs façons de perdre du poids, mais le mieux serait probablement de combiner un régime à faible teneur en calories avec de l’exercice. De cette façon, vous ne serez pas obligé de trop vous priver de la nourriture.

Comment fixer des objectifs sains

Il est facile de définir des objectifs sains, mais avant de commencer, vous devriez tenir compte de votre style de vie et de vos habitudes alimentaires actuelles. Que pouvez-vous retirer de votre alimentation quotidienne afin de réduire votre apport calorique ? Y a-t-il des aliments que vous n’êtes pas encore prêt de retirer de votre alimentation ? Et, pouvez-vous intégrer des exercices sportifs dans votre quotidien ? Combien de calories êtes-vous prêts à déduire de votre consommation ? Ce sont quelques-unes des choses que vous devriez prendre en compte.

Si vous préférez vous y mettre en douceur, alors vous devriez viser une perte d’environ un demi-kilo par semaine. Sinon, vous pouvez viser plus haut et essayer de perdre environ un kilo à deux par semaine. Si votre balance vous affiche une perte de poids plus importante que ce que vous avez prévu, alors prenez cela comme un bonus !

Fixer des objectifs de perte de poids réalistes est un point très important afin de ne pas abandonner vos efforts à mi-chemin de votre démarche de perte de poids. En effet, la perte de poids est un processus lent, mais vous verrez qu’au bout du compte, cela en vaut la peine. Donc, mangez sainement, faites des exercices réguliers et changez votre mode de vie pour une santé meilleure, et vous allez finir par perdre du poids sainement et durablement. Commencez votre plan de perte de poids, croyez en vous et en vos objectifs et ne baissez jamais les bras !