Accueil >> Fitness >> 3 meilleures collations à manger pendant vos entrainements d’endurance

3 meilleures collations à manger pendant vos entrainements d’endurance

Si vous envisagez de faire des entrainements d’endurance, vous devriez savoir que ce type d’entrainement nécessite beaucoup d’énergie et qu’il est essentiel de reconstituer les réserves d’énergie de votre corps pendant et après vos séances d’entrainement. Pour ce faire, vous devriez consommer des aliments qui aident votre corps à reconstituer rapidement ses réserves d’énergie afin de vous permettre de continuer à vous entrainer sans que vous vous sentiez fatigué.

Quand il s’agit de savoir quels sont les aliments qui peuvent mieux vous aider à augmenter votre endurance, il faut dire que ce sont les aliments qui se digèrent facilement et qui sont riches en glucides.

La dernière chose dont vous ayez envie pendant votre entrainement d’endurance, c’est d’avoir mal à l’estomac à cause de problèmes digestifs. Donc, voilà pourquoi les fruits et les collations légères comme les barres protéinées sont si bons pour les entrainements d’endurance, ils sont faciles à digérer et assez légers pour ne pas vous faire sentir ballonné. Les aliments riches en glucides vous aident à maintenir un bon niveau d’énergie, ce qui vous permettra de continuer à vous entrainer sans vous lasser.

Cela dit, voici quelques bonnes collations que vous pouvez prendre pendant vos entrainements d’endurance.

1. Les bananes

bananesLes bananes sont faciles à manger, délicieuses et riches en glucides, elles constituent donc une excellente collation pour tenir lors de vos entrainements d’endurance. Beaucoup de gens qui font de l’exercice ont peur de manger les bananes seulement parce qu’ils croient à tort que les bananes sont mauvaises pour la santé à cause de leur teneur élevée en sucre et en glucides, ce qui est tout à fait faux.

La banane est un excellent aliment à prendre avant et pendant l’entrainement d’endurance. La teneur élevée en glucides des bananes vous aide à maintenir un bon niveau d’énergie pendant l’entrainement, tant que la teneur en sucre des bananes n’est pas assez élevée pour être mauvaise pour la santé. De plus, contrairement aux idées reçues, la banane est un fruit très facile à digérer, et ce, tant que l’on évite de consommer des bananes non muries, car elles peuvent perturber le système digestif !

2. Les raisins

raisinsLes raisins sont un autre fruit qui est excellent pour l’entrainement d’endurance. Contrairement à certains autres fruits, comme les pommes ou les poires, les raisins (comme les bananes) sont faciles à digérer et donnent ainsi à votre corps de l’énergie dont il a besoin plus rapidement que les fruits qui sont difficiles à digérer. De plus, les raisins sont de petits fruits et sont donc faciles et agréables à manger. Sans parler de leur gout délicieux !

3. Les barres énergétiques

Les barres énergétiques sont faciles à digérer et peuvent vous apporter beaucoup d’énergie. Cela en fait d’excellentes collations à prendre avant ou pendant vos entrainements d’endurance. En outre, la variété des barres énergétiques est telle que tout le monde y trouve son bonheur !