Accueil >> Perdre du Poids >> Cinq idées de perte de poids qui n’ont jamais fonctionné

Cinq idées de perte de poids qui n’ont jamais fonctionné

femme essayant de cesser de mangerMalheureusement, nous vivons dans un monde où l’homme perd de jour en jour de sa vitalité et se laisse de plus en plus tenter par des produits,  trucs et astuces prétendus avoir des bienfaits « miraculeux » pour la perte de poids.

Cela pourrait, entre autres, s’agir d’un nouveau régime alimentaire, comme le fameux régime de pamplemousse qui a étonnamment eu une popularité incroyable ces quelques dernières années. Les régimes de famine sont également fréquemment pratiqués, bien que bêtement.

Les jeunes mariées, essayant de réduire leur poids de 5 à 10 kilos quelques jours avant leur grand jour, se mettent à ne rien manger ou presque afin de pouvoir entrer dans leur robe de mariée.

Il existe beaucoup de solutions aux prétendus bienfaits pour la perte de poids qui ont survécu mystérieusement pendant des décennies.

Vous pouvez les reconnaitre facilement par le fait qu’elles vous garantissent que vous pouvez perdre du poids tout en continuant à manger de la malbouffe et à ne pas faire d’exercices.

Si quelque chose cloche dans votre tête chaque fois que vous entendez parler d’un produit de perte de poids qui semble être « trop beau pour être vrai », c’est que vous avez compris la leçon et qu’il est temps de passer à autre chose.

Certes, il existe, en effet, certains produits ou astuces de perte de poids qui vous aident à perdre quelques kilos au départ, mais tellement ils négligent la bonne nutrition et les exercices physiques, ils peuvent faire plus de mal que de bien à votre santé.

Et dans presque tous les cas, prise dans le piège d’atteindre une perte de poids saine et durable tout en vous laissant tenter par des solutions échouées, vous finissez par vous faire gagner plus de poids que vous en vouliez perdre.

Cependant, ce qui pourrait faire la différence entre vous et d’autres victimes, c’est que vous, vous avez eu la chance de tomber sur cet article dans lequel vous allez découvrir les cinq solutions mensongères de perte de poids que vous devez absolument éviter de suivre.

Et, au lieu de les suivre, tenez-vous-en plutôt à un mode de vie sain, c’est-à-dire un mode de vie dans lequel vous avantagez la bonne nutrition et l’activité physique appropriée et régulière pour une perte de poids saine, naturelle et surtout durable.

1. Régime de famine

homme sur le régime alimentaireCela doit être la pire des solutions prétendues « efficaces » pour la perte de poids qui est malheureusement la plus courante.

Vous devez savoir que la nourriture est le carburant dont votre corps a besoin pour que vous puissiez vivre en pleine santé.

Vous priver de nourriture ne vous aide pas à perdre du poids, à moins que vous ne cessiez de manger pendant des mois, et dans ce cas vous finirez tout simplement par mourir !

Pensez-y une seconde.

Votre véhicule a besoin de carburant pour rouler.

Il a également besoin, entre autres, d’huiles lubrifiantes et de liquides de transmission pour que le moteur fonctionne correctement.

Pourriez-vous vous imaginer conduire votre véhicule sans essence ni huiles ou autres liquides ? Bien sûr que ce n’est pas possible.

Parce que vous savez que si vous faites cela, vous risquez de perdre votre voiture à jamais.

C’est exactement le même résultat que vous obtiendriez si vous priviez votre corps de nourriture.

Pour dire simple, il cessera de fonctionner… imaginez la suite.

Vous allez perdre toute votre énergie et vous commencerez à souffrir de troubles dont vous n’avez, peut-être, jamais entendu parler, comme des embrouillements mentaux, des affections cutanées, des problèmes cardiaques et des problèmes liés à votre système digestif.

Vous pourriez, toutefois, après les quelques premiers jours de votre régime de famine, constater une perte de quelques kilos.

Ne vous faites pas d’illusions.

Parce que dès que votre cerveau « remarque » que vous êtes en mode famine, il amène le corps à stocker autant de graisse que possible.

Voilà pourquoi les régimes alimentaires privatifs sont à éviter sans aucune hésitation.

Votre corps commence à chercher à tout prix à s’approvisionner en enzymes, minéraux et nutriments et vous amène à trop manger.

C’est parce que votre corps voudra compenser son déficit en calories et en glucides dont il aura été privé, et vous finirez par gagner plus de poids que vous vouliez en perdre.

Pour résumer, se priver de nourriture pour perdre du poids n’a jamais été une solution.

2. Utiliser des laxatifs comme méthode de perte de poids

laxatifsL’idée ici est que les laxatifs aident à purifier l’organisme.

Là aussi, il existe une idée reçue voulant que : en raison de la nature purifiante des laxatifs, ceux-ci puissent aussi être utilisés pour débarrasser votre corps de l’excès en glucides et en calories.

Cela parait trop beau pour être vrai à première vue !

Cependant, lorsque vous observez de plus près la façon dont les laxatifs agissent sur le corps, vous comprenez le problème.

Lorsque vous mangez, votre corps assimile les calories très rapidement.

Elles sont vite injectées dans votre circulation sanguine.

Au moment où les laxatifs commencent à prendre effet, vos calories auront déjà été assimilées par le corps.

En plus, les laxatifs ne font perdre que l’eau de votre corps.

Cette méthode peut finir par vous déshydrater, vous faire souffrir de vertiges, d’hallucinations, d’insuffisance rénale et même du syndrome du côlon irritable (IBS).

Certes, vous pouvez, en effet, perdre quelques kilos au début, mais il faut savoir que c’est une méthode extrêmement malsaine qui ne vous permettra pas de maintenir le poids que vous aurez perdu.

En outre, votre corps commencera à chercher à récupérer l’eau dont vous lui avez privée.

Vous allez en conséquence multiplier votre consommation de nourriture et gagner du poids.

3. Prendre des pilules et suppléments amincissants sans faire de l’exercice

pilules amincissantsIl existe des suppléments naturels, des poudres et des pilules que vous pouvez prendre sans danger et qui peuvent vous aider à atteindre et à maintenir un poids santé.

Il faut, cependant, faire très attention lorsque vous optez pour une approche de perte de poids basée sur la prise de suppléments ou de pilules amincissantes, car il en existe certaines qui sont non seulement inefficaces, mais qui en plus peuvent constituer un risque pour votre santé.

Comme règle générale, les suppléments de perte de poids, avec lesquels on vous recommande de suivre un régime alimentaire sain et un programme d’entrainements réguliers, sont ceux qui pourraient le mieux vous aider à atteindre et à maintenir un poids santé.

Le problème qui se pose ici, c’est que nous vivons dans un monde où tout va vite et où l’on croit, à tort, que c’est comme cela que les choses devront passer.

Les gens sont paresseux.

Même les choses les plus faciles à faire semblent de nos jours être des fardeaux, comme les 3 à 5 sessions recommandées de 20 minutes d’activité physique par semaine.

Ajoutez à cela les gens qui tendent à devenir de plus en plus fainéants en se laissant tenter par les solutions prétendues miraculeuses pour la perte de poids.

La plupart des suppléments amincissants prétendus pouvoir vous aider à perdre de 10 et 15 kilos en un mois ou moins sont chargés de caféine.

Dans certains cas, l’équivalent chimique de « vitesse » y est également présent.

Votre taux métabolique grimpe dangereusement et atteint des niveaux malsains, de même que votre fréquence cardiaque.

Tout supplément minceur prétendu pouvoir vous aider à bruler de la graisse corporelle et perdre du poids sans que vous ne fassiez des efforts physiques doit être évité à tout prix.

4. Sauter des repas

régime populaireVous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser cette méthode de « privation intermittente de nourriture ».

Lorsque l’engouement pour le comptage des calories a explosé dans les années 1970, tout le monde voulait savoir exactement quel était son apport calorique quotidien à ne pas dépasser.

À cette époque-là, on disait que si l’on dépasse ce nombre de calories par jour, cet excès de calorie se transforme en graisse corporelle et on prend du poids.

Par conséquent, cela a amené les gens à imaginer que s’ils consomment moins de calories, ils gagnent moins de poids et peuvent même en perdre.

Comme, bien évidemment, on ne peut pas se passer de nourriture, on a eu l’idée de sauter quelques repas pour maigrir.

Cependant, cela n’a jamais fonctionné.

Votre corps a besoin de nutriments, de minéraux, de vitamines, d’enzymes, de calories, de glucides et de graisses saines pour fonctionner correctement.

Il n’a pas besoin de les recevoir tous en même temps, mais plutôt sur des périodes réparties sur toute la journée.

Le Journal of Nutritional Biochemistry a publié des recherches montrant ce que beaucoup de nutritionnistes savaient déjà.

Le fait de sauter des repas augmente le risque d’accumuler de la graisse viscérale.

Dans de nombreux cas, cela est dû au fait que les niveaux d’insuline sont hors de contrôle et de ce fait aussi, votre corps tant à stocker de la graisse corporelle lorsqu’il « remarque » que vous ne recevez pas les nutriments dont vous avez besoin.

L’autre raison pour laquelle cela ne fonctionne pas est liée à votre métabolisme.

Chaque fois que vous mangez, votre taux métabolique augmente.

Cela signifie que vous brulez plus d’énergie que lorsque vous ne mangez pas.

Donc, lorsque vous répartissez votre apport calorique sur 5 à 6 repas ou collations par jour, vous relancez votre processus de combustion de calories, ce qui vous permettra d’atteindre naturellement un poids corporel sain.

Arrêtez donc de sauter des repas.

5. Se tourner vers une alimentation 100 % exempte de gras

alimentation exempte de grasIl est utile de vous rappeler, pour la énième fois, que votre organisme a besoin de graisse pour fonctionner correctement.

Bien sûr, on parle ici du bon gras, celui que l’on trouve, entre autres, dans l’huile d’olive, l’huile de coco, les noix, les amandes et les poissons comme le maquereau et le saumon.

La consommation de gras saturés et trans est déconseillée, mais lorsque vous essayez de ne manger que des aliments sans matière grasse, vous envoyez le mauvais message à votre cerveau.

Autrefois, l’homme n’avait pas toujours la possibilité de manger quotidiennement, alors lorsque l’occasion se présentait, on mangeait le plus possible et le corps stocke autant de graisse que possible pour avoir de quoi affronter les périodes de famine.

On pense alors que notre corps aurait préservé cette attitude.

Cela fait que lorsque votre cerveau « remarque » que vous ne consommez pas suffisamment de matière grasse, il commence à convertir d’autres nutriments, tels que le sucre, en graisse pour la stocker dans le corps.

Suivre un régime entièrement sans graisse est presque une manière sûre de causer de multiples problèmes de santé, notamment le gain de poids et tout ce qui s’ensuit.

En effet, lorsque vous voyez des mentions telles que « sans matière grasse » ou « 100 % sans gras » sur des produits alimentaires, c’est que l’on y a ajouté d’autres substances chimiques pour compenser la saveur perdue et que ces substances chimiques sont plus dangereuses pour votre santé que les graisses, quel que soit leur type.

Il s’agit le plus souvent de sucres malsains ou d’édulcorants chimiques de synthèse qui se transforment immédiatement en graisse corporelle.

Voilà pourquoi vous voyez des gens qui boivent les boissons diététiques « légères » et qui mangent des aliments prétendus « exempts de gras » pendant des années, mais qui n’arrivent toujours pas à perdre du poids et qui parfois même en gagnent.

Heureusement, il existe une solution de perte de poids qui vous permet d’atteindre et de maintenir un poids santé.

Ce qui fait la particularité de cette solution, c’est qu’elle vous permet de libérer beaucoup d’énergie en développant une masse musculaire maigre et tonique, votre cerveau fonctionne alors mieux que jamais, et vous vous trouvez heureux et productif dans tous les domaines de votre vie.

Vous voulez en savoir plus sur cette solution de perte de poids et ses avantages pour la santé ?

C’est simple, arrêtez de gaver votre corps toutes sortes de choses dont il n’a pas besoin.

De nos jours, personne ne peut nier le fait que la restauration rapide, les glucides simples, les aliments transformés, le sucre raffiné et le sel sont des tueurs.

D’un autre côté, tout le monde sait que les fruits, les légumes et les grains entiers aident à avoir un corps super sain avec un poids santé.

Depuis quelques années, de nombreuses études scientifiques montrent en effet que 60 à 70 % de votre niveau de condition physique se doit à votre régime alimentaire.

Voilà pourquoi vous pourriez faire partie de ceux qui ne manquent jamais leurs entrainements et qui ne réalisent malheureusement toujours pas leurs objectifs de perte de poids.

La cause en est tout simplement que vous ne faites pas très attention à ce que vous mangez.

Tâchez donc de manger sain, de bouger plus et d’éviter les 5 prétendues solutions de perte de poids citées ci-dessus qui sont non seulement inefficaces, mais en plus elles aggravent votre situation.