Accueil >> Perdre du Poids >> Atteindre milestones de perte de poids

Atteindre milestones de perte de poids

femme celebre la perte de poidsSi vous avez à peine quelques kilos à perdre, sachez que cela ne se fait pas du jour au lendemain, la raison est simple : on ne peut pas gagner des kilos en trop en quelques jours seulement. Ce qui vient d’être dit pourrait sembler un peu décourageant. Cependant, il faut savoir qu’il y a un moyen de rester motivé, c’est de définir différents petits objectifs ou différentes petites étapes de perte de poids et de célébrer chaque étape franchie sur la route de votre succès.

Il revient à vous seul de définir les différentes étapes de votre démarche de perte de poids. Cela dépend en partie du nombre de kilos que vous souhaitez perdre. Si vous êtes motivé par des récompenses, vous pouvez définir plusieurs étapes le long du chemin. Vous savez tous qu’il est plus facile d’atteindre de petits objectifs tels que perdre de 1 à 2 kilos. Alors, plus vos objectifs seront réalistes, plus ils seront faciles à atteindre.

Chaque kilo perdu est un succès. Le fait de fêter chaque 2 ou 3 kilos perdus est déjà un bon début. L’astuce dans cette méthode est de progresser étape par étape. Veillez cependant à ne pas trop espacer les étapes, car vous risqueriez de vous décourager et d’abandonner votre programme de perte de poids.

Je vous recommande de ne pas célébrer vos succès en vous permettant de manger malsain. Vous pouvez, par exemple, vous acheter un nouveau livre, une nouvelle tenue, ou une nouvelle boite de maquillage. Il suffit parfois de se permettre le temps de regarder un bon film et de siroter une bonne tasse de thé. Choisissez quelque chose qui vous encouragerait à passer à la prochaine étape de votre parcours de perte de poids.

Une autre option amusante serait d’accrocher dans votre chambre ou salle de bain une affiche similaire à celles que l’on utilise pour la collecte de fonds et d’y noter tout kilo perdu. Ce sera un bon rappel visuel de la façon dont vous progressez.

La définition de différentes étapes à atteindre et la célébration de l’atteinte de chacune d’elles constituent un puissant facteur de motivation. N’hésitez pas à partager votre succès avec les autres. Les encouragements de vos proches et amis vous en seront très utiles. Partagez vos progrès avec vos proches et amis, cela vous permettra aussi de vous en tenir responsable. Vous serez encore plus motivé à continuer vos progrès de perte de poids si vous sentez qu’il vous sera difficile de faire admettre votre échec à votre entourage.

Continuez, persévérez, restez motivé, définissez des étapes à atteindre et célébrez vos réussites.