Etonnants bienfaits pour la santé du spiralizing, « légumes spiralisés »

légumes spiralisés Si vous n’avez jamais entendu parler de « légumes spiralisés », c’est un procédé de préparation de sortes de pâtes ou spaghettis non pas à partir de pâtes, mais de légumes à l’aide d’un petit appareil de cuisine appelé « spiraliseur ». Pour environ 40 $, vous pouvez remplacer les pâtes « malsaines » faites à base de farine blanche ou de riz blanc avec des « pâtes ou spaghettis » faits à partir d’une variété de légumes, les « légumes spaghetti » ou « légumes spiralisés ».

Vous pouvez tout faire à partir de légumes sains « spiralisés », vos plats préférés, vos collations et vos desserts. Avez-vous une recette préférée qui requiert l’utilisation du riz ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez découper vos légumes déjà « spiralisés » en petits morceaux de la taille d’un grain de riz et vous aurez remplacé le riz par une sorte de riz sain.

Si vous êtes à la recherche d’un moyen de réduire votre consommation de glucides, sachez que l’utilisation des légumes « spiralisés » au lieu de pâtes dans vos plats vous permet de réduire votre consommation quotidienne de glucides (et par conséquent la consommation de calories). L’avantage c’est qu’en faisant cela, vous allez profiter des fibres et de tous les nutriments présents dans les légumes, les fibres vous permettent de rester rassasié plus longtemps, donc de ne pas avoir envie de grignoter des aliments malsains entre les repas.

La quantité de glucides contenus dans un aliment est souvent mesurée par sa charge glycémique (GL). Pour ceux qui veulent gérer leur poids et contrôler leur diabète, leur objectif doit être de choisir des aliments avec une charge glycémique (GL) inférieure à 20. Par exemple, une portion de spaghettis blancs a une charge glycémique de 27, tandis que la charge glycémique d’une même portion de patate douce est 17, ce qui fait des spaghettis de patate douce un choix plus sain que des spaghettis ordinaires.

Cependant, la réduction de consommation de glucides n’est pas la seule raison de choisir des pâtes à base de légumes. Chaque légume qui peut être « spiralisé » a ses propres bienfaits pour la santé. Par exemple, les patates douces sont riches en vitamine C et en fer, ce qui en fait un aliment important pour le renforcement du système immunitaire, les betteraves aident à combattre l’inflammation et à baisser la pression artérielle. Et bien sûr, si vous suivez un régime sans gluten, les pâtes à base de légumes constituent un choix évident.

Outre la patate douce et la betterave, la courgette, le concombre et la pomme de terre sont d’excellents choix pour des légumes « spiralisés », tandis que le brocoli et le chou-fleur peuvent être d’excellents substituts du riz. Toutefois, les légumes ne sont pas le seul aliment que vous pouvez « spiraliser ». Certains fruits, tels que les pommes et les poires, peuvent aussi être « spiralisés ». Bien que la plupart des pâtes de remplacement doivent être cuits, certains « légumes ou fruits spiralisés » peuvent être consommé crus comme garniture sur une salade ou en gelée, c’est semblable à la façon dont vous utilisez des carottes râpées.

Si vous voulez « initier » votre famille aux légumes ou fruits « spiralisés », préparez-leur votre recette de spaghettis à la bolognaise que vous avez l’habitude de faire, mais remplacez vos spaghettis ordinaires avec un substitut « spiralisé » et voyez si votre famille se rend compte du changement !

Le Spiralizing ou « légumes spiralisés » est, finalement, une excellente façon de manger sainement en remplaçant les pâtes malsaines à base de farine blanche et de riz blanc avec celles faites de légumes et de fruits.