Combien coûte l’exercice vraiment vous aider à perdre du poids

jeunes femmes en cours d'exécution sur un tapis roulantNous savons tous combien il est nécessaire de manger sain, de diversifier nos plats avec des ingrédients nutritifs et naturels et de faire des exercices physiques réguliers afin de maintenir un poids santé équilibré. Cependant, combien de fois et pendant combien de temps faut-il pratiquer des exercices physiques afin d’en ressentir les bienfaits sur la perdre du poids?

Nous regardons presque quotidiennement, que ce soit sur la télévision ou sur le net, des publicités de suppléments minceur ou de régimes alimentaires prétendus efficaces pour une perte de poids significative sans exercices. Alors, pourquoi ne pas se contenter de changer notre régime alimentaire pour perdre du poids, au lieu de nous fatiguer avec des exercices physiques?

Une partie de la réponse doit se trouver dans ce que vous en pensez et dans ce qui se passe dans votre corps lorsque vous faites des exercices physiques. Le fait de suivre des régimes diététiques est une excellente idée, et le fait de revoir vos apports nutritionnels quotidiens et hebdomadaires est encore mieux. Mais sans exercices, vous pouvez toujours regagner les kilos que vous pourriez perdre grâce à des régimes alimentaires, ce qui pourrait vous décourager et vous amener à revenir à vos vieilles habitudes malsaines.

En ce qui concerne les exercices physiques, chaque fois que vous intensifiez vos exercices physiques jusqu’à 80% de vos capacités maximales, une chose merveilleuse pourrait se produire. Vous allez commencer à augmenter votre rythme cardiaque jusqu’à ce qu’il atteigne ce que les chercheurs appellent le rythme le plus efficace pour la santé cardiovasculaire. Votre métabolisme bénéficiera aussi d’un coup de pouce, ce qui aidera votre organisme à brûler plus de graisses, et par conséquent, à perdre du poids.

Sachez aussi que, même quelques heures après votre séance d’exercices physiques de 20 minutes, votre corps continue à bruler les graisses, à pomper activement le dioxygène vers vos muscles et à en bénéficier de plusieurs façons. Vous ne faites pas d’erreur si vous revoyez la liste des aliments que vous consommez régulièrement et y apportez les changements sains dont vous avez besoin dans cette perspective.

Toutefois, les bienfaits physiques internes et externes que les exercices réguliers pourront vous apporter sont tellement nombreux qu’il est impossible de les atteindre avec un simple changement de vos habitudes nutritionnelles. Tout aussi important, vous bénéficiez également d’un coup de pouce dans vos efforts que vous faites pour changer votre mode de vie et dans l’estime de soi.

Alors, combien de fois et pendant combien de temps faut-il pratiquer des exercices physiques pour perdre du poids? L’American College of Sports Medicine a récemment déclaré qu’il suffit de 200 à 300 minutes (3 heures et demie à 5 heures) d’exercices hebdomadaires pour perdre du poids, pour améliorer votre santé cardiaque et vos performances mentales et pour avoir une longue vie pleine de santé.

Cela signifie qu’il suffit de cumuler 30 minutes par jour de séances de marche rapide et/ou de jogging, de pratiquer du Yoga ou du Pilates ou de faire d’autres activités modérées ou intenses pour que vous puissiez non seulement vous débarrasser de vos kilos en trop, mais aussi rester en bonne santé le plus longtemps possible.