7 façons dont la perte de poids vous aide à vivre heureux

On ne peut pas vous cacher que la perte de poids vous aide à mener une vie saine et équilibrée. Cependant, la perte de poids vous rend-elle plus heureux ? Certains disent tout simplement que le fait de devenir plus mince ne va pas améliorer votre vie sur le plan émotionnel lorsque vous souffrez de troubles de santé mentale, c’est probablement vrai si vous souffrez de déséquilibres chimiques devant être traités avec des médicaments ou avec une « thérapie par le dialogue », la perte de poids pourrait donc ne pas vous aider toute seule.

Cependant, le fait de perdre quelques kilos vous aidera à améliorer de nombreux aspects de la qualité de votre vie, ce qui va certainement vous permettre d’avoir une vie plus saine et heureuse.

Voici quelques façons dont la perte de poids vous aide à vivre heureux

1. Vous réapprécier le shopping

femme achatsLorsque vous êtes en surpoids, vous pourriez trouver des difficultés à choisir les vêtements appropriés ou à vous vêtir élégamment. Après tout, les créateurs de mode conçoivent des vêtements en se concentrant sur des tailles mannequins.

Cela ne signifie absolument pas que vous devriez avoir la taille d’un top modèle, mais cela signifie certainement que le fait de perdre quelques kilos vous aidera à avoir un bon look dans un monde où la mode est reine et les gens doivent être bien habillés. Les boutiques de vêtements deviendront finalement une expérience agréable plutôt qu’une corvée.

2. Vous vous sentirez plus à l’aise dans votre peau

jambes de femmeMême si vous avez seulement quelques kilos en trop, vous pourriez avoir les cuisses qui se frottent, ce qui déclenche des irritations.

De plus, vos vêtements, tellement qu’ils sont serrés, ils pourraient irriter des parties sensibles de votre corps, tels que l’abdomen, la poitrine ou le cou. Voilà pourquoi la perte de quelques kilos vous aidera à vous sentir mieux physiquement.

3. Vous allez être plus énergique

femme courir avec un chienSi vous êtes en surpoids, votre corps se sent toujours soumis à une pression supplémentaire. Imaginez cela : si vous avez cinq kilos en trop, c’est comme si l’on vous attachait une brique qui pèse cinq kilos autour du cou, et que vous êtes contraint de le porter pendant toute la journée. Le poids de cette brique augmente avec chaque kilo supplémentaire que vous prenez.

Alors, imaginez à quel point c’est fatigant de porter pendant toute une journée une brique qui pèse deux, cinq ou dix kilos ! Le simple fait de monter des escaliers s’avère alors être une corvée pénible. Perdre quelques kilos en trop vous permettra d’avoir plus d’énergie et de ne pas vous fatiguer rapidement.

4. Votre cœur vous en remerciera

coeur avec un stéthoscopeVotre cœur est un muscle qui pompe le sang vers votre cerveau et vos membres. Voilà pourquoi si votre corps est en surpoids, votre cœur doit faire plus d’effort pour faire parvenir le sang à toutes les parties du corps. La perte de poids peut diminuer le risque d’avoir des maladies cardiaques, parce que dans ce cas le cœur n’a pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour pomper le sang et le propulser dans l’ensemble du corps.

Des études ont montré que même si vous perdez de 5 à 10 pour cent de votre poids corporel, vous réussissez à diminuer considérablement votre pression artérielle, le risque du diabète, du mauvais cholestérol et des maladies cardiovasculaires. Certaines personnes trouvent même qu’ils peuvent arrêter de prendre des médicaments de l’hypertension artérielle et les autres médicaments destinés à réduire la cholestérolémie, après la perte de poids.

5. Vous aurez plus de confiance en vous

femmes buvant du caféUne personne en surpoids pourrait se sentir mal à l’aise lorsqu’elle est avec un groupe de personnes, elle pense alors que tout le monde la regarde à cause de son poids. La vérité en est que les gens ne remarquent même pas que vous êtes en surpoids, mais c’est vous qui avez ce regard «ridicule» envers vous. Après avoir maigri, vous vous sentirez plus confiant en vous. Vous pourriez même vous sentir capable de mener une discussion de groupe ou motiver, à travers un discours, ceux qui veulent perdre du poids !

6. Vous allez mieux profiter de vos exercices physiques

jeunes femmes en cours d'exécution sur un tapis roulantPour beaucoup de gens qui sont en surpoids, « l’exercice » équivaut au mot « difficile ». Les exercices physiques pourraient s’avérer difficiles à faire lorsque vous êtes en surpoids, et vous pourriez vous sentir gêné dans les vestiaires des salles de gym ou lors des activités physiques en groupe. Lorsque vous commencez à perdre les quelques premiers kilos, le jogging devient plus facile.

Encore quelques kilos perdus et vous vous apercevrez que vous pouvez courir sur des distances plus longues. Au fur et à mesure que vous progressez, vous verrez que vos activités physiques deviennent de plus en plus agréables et faciles à faire. Après un certain temps, vous aurez toujours hâte à commencer la prochaine séance d’entrainement !

7. Vous croyez en vous-même

femme heureuse sur la plageAprès que vous ayez perdu du poids, vous vous sentirez capable d’accomplir tout ce que vous souhaitez faire. En effet, la perte de poids est en elle-même un défi à relever. Lorsque vous vous regardez, chaque matin, dans le miroir et que vous vous voyez devenir plus mince, cela vous aide à croire en vous et à vos capacités, peu importe les difficultés auxquelles vous êtes confronté. Vous n’aurez plus peur de tenter de relever tout défi, peu importe son ampleur!

Pour toutes ces raisons et plusieurs autres, la perte de poids vous aidera à devenir plus heureux. De plus, votre corps sera plus sain et vous pouvez vous attendre à de nombreuses années pleines de vie et de bonheur.